Le Commando


Composé de musiciens et chanteurs issus de divers horizons musicaux (chanson, musiques improvisées, électro, classique), le Commando sait dire, jouer, chanter, improviser et faire participer...

Photo : Lionel Pesqué
Photo : Lionel Pesqué

François Dorembus

Musicien-auteur-interprète

 

Auteur, compositeur, interprète et formateur François Dorembus écrit pour des compagnies de théâtre, de marionnettes, de cirque et de danse. Il est également chef de chœurs et formateur en enseignement des musiques actuelles (au Cirque du Lido,au département vocal de Music Halle…). Intervenant régulièrement pour des formations pour l’ADDA de la Haute Garonne, du Tarn, du Lot et du Cantal, il a été aussi membre du Jury pour la DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes au premier examen du diplôme d’état d’enseignement des musiques actuelles et amplifiées et il a co-animé pour la FNEIJMA un groupe de réflexions européen autour des pédagogies du chant, 

Photo : Lionel Pesqué
Photo : Lionel Pesqué

Fabrice Aillet

Musicien-auteur-interprète 

 

Auteur compositeur et interprète, Fabrice Aillet est né en 1981 à Toulouse. Chanteur et guitariste, après un parcours d'autodidacte il étudie la musique au conservatoire de Toulouse puis intègre les classes professionnelles de Music'Halle (Jazz et musiques actuelles). Créateur aux multiples facettes, il évolue entre les musiques actuelles, les musiques improvisées, les créations jeune public et pluridisciplinaires avec pour leitmotivs la rencontre avec le public, la scène et le spectacle vivant.

Il crée le groupe Ernest Barbery où il se produit en ouverture d'artistes comme Odezenne et Arto Lindsay.

Il dirige également des actions de médiation culturelle en patenariat avec les DRAAF, DRAC (Lycée professionnel) et Avant-Mardi (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Photo : Lionel Pesqué
Photo : Lionel Pesqué

Olivier Capelle

Musicien-auteur-interprète 

 

Auteur, compositeur et interprète Olivier Capelle enseigne en école primaire pendant une dizaine d’années. Parallèlement il commence sa formation artistique, à travers des cours de théâtre et de musique ; la batterie, le piano puis le chant. A partir de 1993, il intègre divers projets musicaux parmi lesquels un trio vocal a cappella : Gang Capella. En 2009, il intègre l’Orchestre de Chambre d’Hôte, créée et dirigé par Jean-Paul Raffit.

Par ailleurs, depuis 1999 il enseigne la technique vocale à l’école des Musiques vivaces, Music Halle à Toulouse et anime également des stages pour Jazz à Tours, ainsi que pour diverses institutions publiques et privées.